Topsolid online Help Index
Limitation
Accès menu: Construction | Limitation
Développement:
But
Fonctionnement
Exploitation
Boite de dialogue
Créer une instruction de limitation d'un élément de construction ou de mesure ou de tolérance. L'instruction sera du type BOUND/F(identifiant),référence1,référence2 dans la sortie DMIS.
Le but est de limiter la zone de contôle d'un élément. La zone de mesure n'est jamais modifiée.
Sans limitation
Avec limitation
Les éléments de limitation doivent impérativement être situés avant (dans la liste des opérations) l'élément à limiter.
Il n'est pas possible de limiter 2 fois le même élément.
Le premier élément à sélectionner est l'élément à limiter. Il est possible de sélectionner une tolérance ou une mesure quelconque ou un élément de construction, ou un élément géométrique quelconque sur lequel une opération de mesure sera préalablement créée. Il est possible de sélectionner l'élément dans la liste des opérations en utilisant le bouton
Puis il est nécessaire de sélectionner graphiquement au minimum 1 élément limite. Il est possible de sélectionner une construction de plan, ou une mesure de plan ou un élément géométrique plan sur lequel une opération de mesure sera préalablement créée.
Pour sélectionner un élément, il existe 2 méthodes :
Sélection graphique
Donner le nom de l'identifiant du contrôle (exemple : MPOI_xx ...(xx est un nombre))
Sélectionner la fonction ‘Construction | Limitation’
Sélectionner l'élément à limiter.
Sélectionner les éléments limite (minimum 1) puis cliquer sur
Une boite de dialogue s'affiche. Modifier les paramètres et valider.
Cliquez sur les différentes zones de l'image ci-dessous